FC NANTES UNE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FC NANTES UNE VIE

Le FC Nantes n'est pas un simple club, c'est une religion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nantes-Strasbourg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alleznantes44
Canari d'argent
alleznantes44


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 31
Localisation : La chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 02/11/2006

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:23

Caen ont fait match nul hier, Nantes peut donc en profiter lundi contre Strasbourg ! Si on gagne, on passe 2ème à un point du leader Caennais. Ce match sera le premier pour Darch' et Zerka sans doute avec le FCN.
Revenir en haut Aller en bas
Piecow
Canari moyen
Piecow


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2008

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:40

LE match piège par excellence. Toutes les stats sont pour nous, mais est-ce que cela va se retranscrire sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Canari d'or
marshall23


Masculin
Nombre de messages : 2609
Age : 36
Localisation : Dans la zone rouge...
Date d'inscription : 10/12/2006

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:52

Non Laughing Premier match officiel sans nos 2 buteurs du début de saison, et avec Vainqueur suspendu. Vu que DDF est toujours blessé, on va sans doute avoir Ba titulaire...

2 semaines de trêve + 3 changements dans une équipe qui tournait bien = un match à la con face à une équipe qui va vouloir relancer sa saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
alleznantes44
Canari d'argent
alleznantes44


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 31
Localisation : La chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 02/11/2006

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:31

Je suis pas si pessimiste que ça sachant que Darcheville et Zerka sont quand même de bons joueurs ! Peut être que niveau collectif on y arrivera pas mais niveau individualités on peut faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
alleznantes44
Canari d'argent
alleznantes44


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 31
Localisation : La chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 02/11/2006

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:52

Bon moi je me mets devant Eurosport en espérant une victoire Nantaise !
Revenir en haut Aller en bas
alleznantes44
Canari d'argent
alleznantes44


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 31
Localisation : La chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 02/11/2006

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:38

Mi temps 2-1. Après avoir été rapidement mené au score, on est extrément bien revenu, on domine le jeu complètement et on laisse aucun ballon à Strasbourg. Darcheville est pour l'instant l'homme du match, très très remuant, Zerka a marqué son premier but, Maréval fait un match énorme. Darbion qui marque le second but sur pénalty après un déboulé énorme de Darch' encore. Et JCD qui a fait un poteau aussi, bref faut continuer comme ça y'a moyen de gagner avec plus de buts d'écart !
Revenir en haut Aller en bas
Nantais_du_95
Grand Canari
Nantais_du_95


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2007

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:42

Pour le momen un très beau match Smile
Revenir en haut Aller en bas
alleznantes44
Canari d'argent
alleznantes44


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 31
Localisation : La chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 02/11/2006

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:44

Voila victoire de Nantes 2-1 ! La seconde période a été moins belle que la première pour les Canaris mais la 1ère a été énorme donc je pense qu'on peut les excuser en 2nd ! En dehors du score, on a vu vraiment du beau jeu avec Darbion, Darcheville, Zerka et Abdoun et Maréval derrière qui court un peu à la manière de Signorino qui a marqué la Beaujoire par ses courses sur le flanc gauche. On passe 2ème ce soir, et si on continue comme ça, on peut vraiment remonter, je suis optimiste ce soir surtout qu'il y a une bonne ambiance dans le groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Nantais_du_95
Grand Canari
Nantais_du_95


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2007

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:50

bien dit ^^ ( j'ai 20 ans aujourd'hui Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Canari d'or
marshall23


Masculin
Nombre de messages : 2609
Age : 36
Localisation : Dans la zone rouge...
Date d'inscription : 10/12/2006

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:25

Allez, je vais casser l'ambiance comme toujours Laughing

Victoire oui, incontestable, que ce soit au niveau des occasions franches ou de tout le reste. Strasbourg aurait même pu prendre le même tarif que Istres si Bellaïd avait pas comblé de multiples brèches. Mais franchement, sur les 3 équipes qui sont venues chez nous, aucune a présenté une défense solide, c'est triste pour eux ^^

1ère mi-temps comme on n'en avait pas vu depuis des mois, vraiment, un rythme impressionnant tout juste entaché par un manque de réalisme qui aurait permis de plier le match rapidement. L'attaque a montré de belles choses, Abdoun est au-dessus de la L2.

Petite chose à redire, Maréval est très bon pour monter mais assez inconstant en défense, et Sambou me fait très peur quand il doit controler un ballon. Pour le reste, rien, Kamenar est vraiment rassurant dans sa surface Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
alleznantes44
Canari d'argent
alleznantes44


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 31
Localisation : La chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 02/11/2006

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:49

Un peu dommage que Kamenar a fait une faute de main qui aurait pu couter un but mais le ballon à touché la barre...
Revenir en haut Aller en bas
canari56
Canari actif



Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/05/2009

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:06

on a eu les occases pour en mettre un 3éme mais on a joué de malchance,le poteau pour Darche et sauvetage sur la ligne pour Shereni...on a fait une bonne 1ére mi temps mais la 2éme a été + poussive...je mettrais jarjat à la place de Maréval sinon Abdoun a une trés bonne technique mais il a trop tendance à oublier les copains,il joue compliqué quand il peut faire simple,par contre,kamenar a failli nous couter un but casquette...pas trés rassurant.Darche a fait la diff' sur 2 accélérations et il n'est pas à 100%...Ba a été bon,bonne récupération et relance propre,il nous sera trés utile en cas de blessure ou suspensions,Zerka décisif,1 but et à l'origine du péno,on a quand meme un effectif au dessus du lot,si on ne monte pas,ce serait quand meme une énorme décéption!
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Canari d'or
marshall23


Masculin
Nombre de messages : 2609
Age : 36
Localisation : Dans la zone rouge...
Date d'inscription : 10/12/2006

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:36

Notre défense est pas au-dessus du lot du tout, tous nos mecs sont capables d'une boulette à n'importe quel moment... C'est le gros problème et les recrues s'enchainent sans qu'on en trouve un seul capable d'apporter de la sérénité.

L'animation offensive est très bonne, c'est sur. Reste à voir si N'Diaye qui a planté 4 fois déjà va rester sur le banc après les débuts réussis des 2 autres, pareil pour Rodelin qui revient de blessure (enfin Very Happy ).

Kamenar, je lui reproche pas cette petite frayeur vu qu'elle nous coute rien pour le moment (mais faut pas qu'il recommence quand même ^^), surtout que pour le reste, il sort bien dans les airs et s'impose comme le patron dans sa surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
alleznantes44
Canari d'argent
alleznantes44


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 31
Localisation : La chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 02/11/2006

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:45

En défense Pierre sort du lot quand même, même si des fois il est fébrile, il reste très bon. Après Sambou a l'air d'avoir le niveau mais son controle manqué lamentablement en fin de première période je crois qui aurait pu amener une occaz' pour Strasbourg m'a pas plu du tout. Maréval il est bon offensivement mais il a du mal à revenir en défense, la preuve, le but de Strasbourg est venu de la gauche, de son côté... Je pense que Jarjat devrait être titulaire indiscutable, il a l'etoffe d'un leader et a fait de bons premiers matchs, pour moi la meilleure défense c'est :

Maréval - Pierre - Jarjat - Tall
Revenir en haut Aller en bas
canari56
Canari actif



Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/05/2009

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:27

marshall23 a écrit:
Notre défense est pas au-dessus du lot du tout, tous nos mecs sont capables d'une boulette à n'importe quel moment... C'est le gros problème et les recrues s'enchainent sans qu'on en trouve un seul capable d'apporter de la sérénité.

L'animation offensive est très bonne, c'est sur. Reste à voir si N'Diaye qui a planté 4 fois déjà va rester sur le banc après les débuts réussis des 2 autres, pareil pour Rodelin qui revient de blessure (enfin Very Happy ).

Kamenar, je lui reproche pas cette petite frayeur vu qu'elle nous coute rien pour le moment (mais faut pas qu'il recommence quand même ^^), surtout que pour le reste, il sort bien dans les airs et s'impose comme le patron dans sa surface.
j'estime que la charniére Sambou Pierre tient la route,le seul probléme est peut etre la relance mais Sambou est imprenable dans le domaine aérien,il fait un bon complément de Pierre,devant,je mettrais Darche et Ndiaye,Rodelin n'a de toute façon pas 90 minutes en L2 et doit encore apprendre,Maréval monte beaucoup et combine bien avec Abdoun mais soit ses centres sont manqués,soit au 3éme poteau...pour l'instant,j'attend mieux de kamenar,je trouve qu'il a du mal dans les sorties aériennes malgré sa grande taille,il boxe beaucoup de ballons,par contre,il est bon au sol ce qui est quand meme paradoxal!
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Canari d'or
marshall23


Masculin
Nombre de messages : 2609
Age : 36
Localisation : Dans la zone rouge...
Date d'inscription : 10/12/2006

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:56

Pour moi, Sambou est pas du tout le bon complément à Pierre. JJP est faible dans les relances donc avec lui, il faut quelqu'un de plus adroit, chose qu'on a pas retrouvé depuis le départ de Cetto. J'ai rien contre Sambou en particulier, il fait ce qu'il a à faire mais j'estime qu'avec ces 2 là, notre défense est pas bien équilibrée, surtout avec un Maréval qui joue ailier gauche pendant 80min...

Au milieu, je vois rien à redire, devant par contre, je pense que Rodelin doit être intégré, il avait montré des bonnes choses lors de ses quelques matchs en L1. Il peut pas faire la différence à chaque match mais je préfèrerais le voir plutôt que Dossevi, point de vue perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
alleznantes44
Canari d'argent
alleznantes44


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 31
Localisation : La chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 02/11/2006

Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:14

Rodelin hiérarchiquement il est en dessous de Darch', Zerka et N'Diaye, comparé à eux on ne peut pas mettre titulaire Rodelin... J'ai rien contre lui mais il a toujours pas marqué et malgrés des prestations encourageante, il doit encore attendre. Mais j'avoue que je préfère voir lui que Dossevi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nantes-Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Nantes-Strasbourg   Nantes-Strasbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nantes-Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nantes/Monptellier
» PSG-Nantes
» Nantes - OM
» Nantes/Reims
» Nantes - Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC NANTES UNE VIE :: Canaris Land :: Les Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser