FC NANTES UNE VIE

Le FC Nantes n'est pas un simple club, c'est une religion
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Kita répond aux critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alleznantes44
Canari d'argent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 25
Localisation : La chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Kita répond aux critiques   Lun 1 Sep - 23:53

Foot - L1 - Nantes - Kita répond aux critiques
Ce n'est pas un secret. Le président de Nantes, Waldemar Kita, n'est absolument pas satisfait du rendement de son équipe. Mais si la défaite contre Le Mans (1-4), samedi, lui a particulièrement déplu, le traitement infligé par les médias à son équipe l'agace au moins tout autant. «Ça fait une semaine que Der Zakarian est parti et on nous parle toujours de ça. A Ajaccio, l'entraîneur (Gernot Rohr) est également parti alors qu'il restait sur une victoire 4-0 (contre Vannes) et personne n'en parle. Vous trouvez ça normal ?», s'étonne-t-il. Il revient pour notre site sur la crise traversée par les Canaris. Entretien.

«Waldemar Kita, Nantes a subi une cinglante défaite contre Le Mans (1-4) samedi. Les fantômes de la saison 2006-2007 sont-ils en train de réapparaître ?
Je ne sais pas, à cette époque, je n'étais pas là. Moi, je m'occupe surtout du présent. Et, pour l'instant, tout ce que je vois, c'est que les résultats ne sont pas là. Il y a un manque de coordination et quelques faiblesses dans le jeu. On va continuer à travailler, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Christian Larièpe a parlé d'un groupe «amorphe»...
Non, il faut juste que la mayonnaise prenne et que de nouveaux leaders s'imposent au sein du groupe. Ça peut prendre du temps. Si on n'y arrive pas, il faudra que je prenne un entraîneur-leader.

La trêve internationale arrive finalement au bon moment ?
Oui, peut-être. En même temps, on aurait préféré y arriver sur une victoire. Sur ce point, je pense vraiment qu'il y a un problème mental au sein de ce groupe. On ne peut pas ouvrir le score contre Le Mans, bien jouer pendant une-demi-heure, et ne pas réussir à se relever dès qu'on encaisse un but. Quand on prend des coups, il faut être capable, nous aussi, de leur rentrer dedans.

Vous êtes connu pour ne pas manier la langue de bois. Y-a-t-il...
(Il coupe). Mais, ça, ce sont des opinions de journalistes. Langue de bois, pas de langue de bois. J'entends beaucoup de choses de la part de certains médias qui se permettent de me critiquer, mais on ne me donne jamais la possibilité de réagir. Je suis en quelque sorte prisonnier de ce qu'ils disent et lorsque j'ai enfin la possibilité de m'exprimer, on tourne les choses de telle façon que c'est toujours négatif.

Qu'entendez-vous par là ?
J'ai l'impression qu'en France, on n'est pas habitué à voir un propriétaire de club essayer de tout bien faire comme il faut. Il ne faut quand même pas oublier que lorsque j'ai repris Nantes, sa situation organisationnelle était tout bonnement scandaleuse. Je ne vois pas pourquoi un président qui investit de l'argent n'aurait pas le droit de se mêler de tout. J'ai quand même une certaine expérience dans le monde de l'entreprise où je crois avoir fait mes preuves. J'essaie simplement de gérer le FCN de la même manière. Alors quand j'entends des mecs sur un plateau m'en mettre plein la figure alors que je ne suis même pas là pour leur répondre, je ne peux pas être content.

Pour en revenir à ma question initiale, beaucoup de noms (Baup, Rohr, Santini...) ont été avancés pour succéder à Michel der Zakarian. Y en-a-t-il un qui a votre préférence ?
Oui, mais il est encore trop tôt pour le dire. Pour moi, c'est simple, je veux un entraîneur qui a de l'expérience, qui connaît bien le Championnat de France, qui regarde un peu tout ce qui est en rapport avec le centre de formation et surtout qui aime le jeu. Je veux du beau football et des résultats.

Sur notre site, Elie Baup avait déclaré que si vous le contactiez, il ne dirait pas non...
Ça prouve qu'il n'a pas peur de prendre une équipe qui a déjà perdu trois fois depuis le début du Championnat. C'est très honorable de sa part et j'en suis très honoré. C'est quelqu'un qui réalise du bon boulot. Je sais également qu'il est très respectueux de sa direction et qu'il ne dit jamais un mot de travers. C'est important et très rare aujourd'hui.

Votre seul regret est-il d'avoir débuté la saison avec Michel Der Zakarian ?
Oui, mais j'avais donné ma parole et si je ne l'avais pas respectée, tout le monde me serait tombé dessus. Maintenant, je ne crois pas que les dés étaient pipés dès le départ. Michel a eu sa chance. Il a fait toute la préparation et je lui ai donné les moyens de réussir. Si les résultats avaient été au rendez-vous, il serait resté. Ça n'a pas été le cas. Même si c'est quelqu'un de très travailleur et d'honnête, à un moment, ça ne suffit pas».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kita répond aux critiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"
» [Recherche Conseils et Critiques] Mon éventuelle future sono
» waldemar kita
» FCNA/Waldemar KITA
» avis critiques des experts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC NANTES UNE VIE :: Canaris Land :: Canaris Express-
Sauter vers: