FC NANTES UNE VIE

Le FC Nantes n'est pas un simple club, c'est une religion
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le FC Nantes vendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elnantais44
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 26
Localisation : libourne/nantes
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: le FC Nantes vendu ?   Ven 27 Juil - 12:42

Football : Waldemar Kita tout proche du FC Nantes
Rachat du FC Nantes. Le FC Nantes serait sur le point d'être racheté par Waldemar Kita.Le Franco-Polonais fait figure de grand favori.
Le rachat du FC Nantes pourrait connaître son épilogue aujourd'hui. Waldemar Kita devrait dans les prochaines heures faire un grand pas vers le rachat du club nantais. Il n'arriverait pas seul, puisque son projet associe Alain Florès, qui connaît bien la maison jaune, pour en avoir été le directeur général avant de s'en aller, il y a huit ans. Un dossier chaud bouillant qui devrait aboutir vite.

L'homme d'affaire Franco-Polonais rentre aujourd'hui en France, et serait tout proche de devenir le nouveau propriétaire du club. Hier soir, ses avocats financiers (dont Jean Reinhart, du cabinet Reinhart Marville) s'entretenaient encore avec des représentants de la Socpresse, et de la banque d'affaire Natixis, que le groupe Dassault a chargé d'examiner les projets des potentiels repreneurs du FCNA. Les derniers détails seraient semble-t-il en train d'être réglés. Mais sur le plan juridique, l'affaire semble compliquée, et devrait attendre quelques jours avant d'accoucher du rachat du club. L'arrivée de Kita et Florès pourrait donc n'être véritable dans les faits qu'en milieu de semaine prochaine.

Un projet sportif à refonder

Rappel du contexte. Waldemar Kita a vendu récemment 180 millions d'euros sa société Cornéal, spécialiste de la conception et de la fabrication de lentilles au groupe américain Allergan. Autant dire que ce passionné de football, ancien joueur amateur, a les moyens de ses ambitions. Après une première touche en 1998, la saison de la descente en L2 serait donc la bonne pour Waldemar Kita qui, en la personne de Alain Florès, a un bon atout entre les mains. Influent dans le milieu industriel nantais, et proche du Président de la Chambre de commerce et d'industrie de Nantes, son poids sur les entreprises partenaires du club pourrait être un gros plus. Kita entend le placer en tant que Directeur administratif et financier.

Mais avant de savoir quelles seront les premières décisions du probable nouvel homme fort du FC Nantes, on peut déjà s'interroger sur la période qui touche à sa fin : l'ère Dayan. Certes le poids financier du FC Nantes a quelque peu gonflé depuis le 9 juin 2007. Certes Serge Dassault, en plein salon de l'aéronautique ces dernières semaines a moins entendu parler de l'épineux dossier du FC Nantes et de ses turbulences printanières. Mais quid du projet sportif ? En quoi l'épisode Luc Dayan aura été bénéfique au FC Nantes, en quête de stabilité, en quête de renouveau ? À quelques jours de la reprise et d'un premier match quasiment historique pour le club, le FC Nantes est en train de vivre un tournant pas seulement administratif. Quel avenir pour Xavier Gravelaine et Michel Der Zakarian, à la baguette du secteur sportif ? Quelle cohérence entre les choix stratégiques, les orientations du recrutement effectué et la politique qu'entend mener Waldemar Kita ? Les premières lignes semblent se dessiner doucement. Si l'arrivée est effective, l'accent pourrait être mis sur la formation. De là à rappeler les anciens cadres qui ont fait la gloire du FC Nantes ? Pas si sur. Reynald Denoueix aurait déjà refusé. Jean-Claude Suaudeau, Jean-René Toumelin : ces noms ont également circulé, mais il semblerait que Kita les ait rencontrés dans le seul but de « consulter les sages ».

Le premier défi va donc être de rattraper le temps perdu, car une longue saison attend les Canaris. À quatre jours du premier match face à Reims, le FC Nantes est toujours au centre de l'actualité. Pas pour ses performances sportives. Après le compromis de vente qui aurait été passé entre Jean-Marc Gonon et le groupe Dassault, l'intérêt de Michel Moulin confirmé puis démenti, et le vrai-faux rachat de Derichebourg au début du mois de juin, Waldemar Kita est bel et bien tout proche du FC Nantes. Pour le rachat ? Réponse officielle dans les prochaines heures.

Marc BOTTE.

Ouest-France

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcnantes-passion.forumpro.fr
Keseru44
Canari d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 23
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: le FC Nantes vendu ?   Ven 27 Juil - 12:49

Moué jpense pas que se soit la bonne affaire pour maintenant parce que yaurait la posssibilité du départ de Dayan et Gravelaine alors que le club est dja assez chamboulé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mano85
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 25
Localisation : en erdre avec les M.C :p
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: le FC Nantes vendu ?   Dim 29 Juil - 11:37

Foot -L2 -Nantes - Le club confié à Waldemar Kita
Le FC Nantes est vendu. Ou presque. Le groupe Socpresse (Dassault) propriétaire du FCNA a annoncé samedi après-midi l'ouverture de négociations exclusives avec Waldemar Kita. L'homme d'affaires franco-polonais, associé à Alain Florès, ancien directeur général du club nantais, devrait officiellement devenir propriétaire du club vendredi prochain, après avoir rencontré le maire de Nantes Jean-Marc Ayrault, puis après avoir présenté son projet et son budget devant la LFP. Cette vente, finalisée dans ses grandes lignes durant la nuit de vendredi à samedi, prendra donc encore quelques jours pour devenir effective. Nantes va vivre une semaine folle, entre ses débuts en L2 face à Reims lundi et la conclusion du processus de vente.


Nantes après Lausanne Sports


Les négociations entre la banque d'affaires du groupe Dassault, Natixis, et le tandem Alain Florès-Waldemar Kita se sont traduites par d'incessants allers-retours depuis 72 heures. Des propositions, contre-propositions tant sur les aspects financiers que juridiques de l'opération. Vendredi, l'ancien PDG de Cornéal n'avait pas hésité à formuler une offre de rachat de 10 millions d'euros, hors budget de fonctionnement et hors enveloppe de recrutement, pour reprendre le club. Une somme que Michel Moulin, son principal concurrent et directeur délégué du journal ParuVendu ne pouvait suivre.


Waldemar Kita n'en est pas à son premier coup d'essai dans le football. En 1998 déjà, il avait formulé une première offre de reprise (9 millions de francs et 60 millions sur trois ans) d'un FC Nantes alors flamboyant, mais le conseil d'administration de l'époque avait refusé de donner suite à sa proposition. L'ancien PDG de Cornéal, numéro un français dans la fabrication de lentilles destinées à la chirurgie de la cataracte, est devenu entre 1998 et 2001 le propriétaire des Suisses du Lausanne Sports. Peu de temps après, il avait également courtisé l'OGC Nice en 2001. Cette fois, il s'est associé à Alain Florès, ancien directeur-général du FC Nantes de 1992 à 1999, dont la compétence et les réseaux à Nantes, auprès des milieux sportifs et économiques, font un allié de poids.


«Vers un fonctionnement à la Sarkozy-Fillon»


«C'est un amoureux du foot, un passionné, avec ce que cela engendre de positif et de négatif, explique un proche de Waldemar Kita. C'est surtout un gros bosseur. A Nantes, il sera très présent. On sera plus proche d'un fonctionnement Sarkozy-Fillon que du duo Pape Diouf-Robert Louis-Dreyfus à Marseille. Le patron, ce sera lui comme peut l'être Gervais Martel à Lens. Jusqu'ici, sa société était le principal écueil à son implication dans un club. Il ne se voyait pas rester sans rien faire à l'aube de la retraite». (Avec AFP)

source:l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mano85
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 25
Localisation : en erdre avec les M.C :p
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: le FC Nantes vendu ?   Dim 29 Juil - 11:39

«Nous avons mis moins de deux mois pour remporter le FC Nantes»


Alain Florès, directeur général du club nantais de 1992 à 1999, s'est associé à l'homme d'affaires Waldemar Kita pour racheter le FC Nantes, jusqu'alors propriété du groupe Dassault. Interview.

Le groupe Dassault a accepté le projet de reprise du club que vous meniez avec Waldemar Kita. Comment s'est passée la négociation?

C'est un dossier qui a demandé beaucoup d'énergie. Nous avions toute une équipe de juristes et avions fait appel à un cabinet d'experts comptables de très haut niveau. Nous avions pas mal d'atouts, et les choses sont allées vite. D'ordinaire, une opération financière de cette envergure prend entre six et dix-huit mois. Là, nous avons mis moins de deux mois pour remporter l'affaire.

Quel a été le montant final de la transaction? On parle d'une somme comprise entre 8 et 10 millions d'euros...

Le prix est confidentiel. Je peux vous le donner, à 50 millions d'euros près (rires). De toute façon, il n'y a pas que le prix, il y a beaucoup d'autres éléments. Mais si une somme a été payée, c'est que les deux parties étaient gagnantes. C'est un bon compromis, sinon le contrat n'aurait pas été signé.

Quand pensez-vous prendre véritablement les rênes du FC Nantes?

Nous devons encore informer le conseil d'administrations et consulter la Ligue de Football. Mais je connais bien ceux qui travaillent à la Ligue et eux connaissent mon travail. Il ne devrait pas y avoir de «bug». Mais il y a des délais incompressibles. Nous ne serons pas au stade lundi soir, par exemple. Mais nous devrions être prêts le 2-3 août. C'est ce que nous avions demandé, pour avoir le mois d'août pour travailler, notamment sur les transferts.

Quels transferts sont envisagés?

Je ne donne aucune information sur ce sujet. Ni sur le staff technique d'ailleurs...

source:20minutes.fr
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bricou_44
Canari d'argent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 26
Localisation : NANTES !!!!
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: le FC Nantes vendu ?   Dim 29 Juil - 12:14

Même si je pense pas que sa soit une bonne chose de changer de propriètaire en ce moment... Je suis quand même content et soulagé de voir que le club va à ses deux hommes là... Je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de bien.

Faut se rappeller que Flores était au club au moment où il tournait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keseru44
Canari d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 23
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: le FC Nantes vendu ?   Dim 29 Juil - 16:32

Sa par contre sa ne veut pas dire grand chose..
N'doram y étaient aussi et sa n'a rien donner !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bricou_44
Canari d'argent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 26
Localisation : NANTES !!!!
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: le FC Nantes vendu ?   Dim 29 Juil - 19:43

Oui mais en tant que joueur... Alors que flores était dirigent si je me souvient bien... Il a déjà une bonne connaissance du metier et de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Canari d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1749
Age : 23
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: le FC Nantes vendu ?   Lun 30 Juil - 13:04

Bonne chose alors !! moi j'attend de savoir ce qu'ils vont faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://claudiu28.skyblog.com
Thodiü
Canari d'argent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: le FC Nantes vendu ?   Lun 30 Juil - 15:03

un seul truc à dire : WAIT & SEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La-Nantaise
Canari d'or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2392
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: le FC Nantes vendu ?   Mar 31 Juil - 21:03

On verra bien sa pourra pas être pire que Dassault
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louis_le_nantais
Canari d'argent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1101
Age : 23
Localisation : chatellerault dans le 86
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: le FC Nantes vendu ?   Mer 1 Aoû - 14:11

bas sa commence mal il veut virer der zak pfiouuuuuuu
je sens que sa va recommencer la galere.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keseru
Canari d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2390
Age : 25
Localisation : 49 juste a coter du 44
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: le FC Nantes vendu ?   Mer 1 Aoû - 15:12

ouai le president voulait papin mais il a decliner l'offreparce que il veut pas prendre la place de der zark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canari56
Canari actif


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 38
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: le FC Nantes vendu ?   Lun 20 Juil - 2:16

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#bcid=529634;vid=8236263
voici un repotrage de 56 minutes de la TV Suisse trés instructif qui explique les raisons du dépot de bilan du Lausanne Sport aprés le passage de WK affraid ...en espérant que ce ne soit pas ce qui nous attende Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canari56
Canari actif


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 38
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: le FC Nantes vendu ?   Lun 3 Aoû - 18:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le FC Nantes vendu ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
le FC Nantes vendu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Topic Unique) Busway de Nantes
» MIN à Nantes le 5/10/2008
» Nantes --> Angers - Bords de loire
» [VENDU] Paire de freins HOPE Tech M4 et X2
» BOURSE AU MINES DE NANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC NANTES UNE VIE :: Canaris Land :: Canaris Express-
Sauter vers: