FC NANTES UNE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FC NANTES UNE VIE

Le FC Nantes n'est pas un simple club, c'est une religion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Fabien Barthez

Aller en bas 
+12
Marine
Vince-FCNA
La-Nantaise
Jay-Jay
Dialloliech
patton
jojijo
marshall23
Nantais-à-vie!!
keseru
louis_le_nantais
elnantais44
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elnantais44
Administrateur
elnantais44


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 32
Localisation : libourne/nantes
Date d'inscription : 31/10/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:14

Né le : 28 juin 1971
Nationalité : France
Lieu de naissance : Lavelanet

Taille : 1,83 m
Poids : 78 kg
Pied : gauche

Poste sur le terrain : gardien
Numéro de maillot : -
Club Précédent : Marseille

Fabien Barthez Idbartheztq3

Vous avez des choses a dire sur le divin chauve ? C'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://fcnantes-passion.forumpro.fr
elnantais44
Administrateur
elnantais44


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 32
Localisation : libourne/nantes
Date d'inscription : 31/10/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:15

ce n'est pas sans émotion que j'ai créé ce topic....
Revenir en haut Aller en bas
https://fcnantes-passion.forumpro.fr
elnantais44
Administrateur
elnantais44


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 32
Localisation : libourne/nantes
Date d'inscription : 31/10/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:17

interview de Barthez par fcna.fr

Qu'est-ce qui a motivé votre retour dans le football ?

Fabien Barthez : Depuis la Coupe du Monde, j'avais pris l'option d'arrêter. Même si je l'ai annoncé deux ou trois mois après, pour moi, c'était clair. Après, les événements de la vie sont ce qu'ils sont. J'ai eu un appel du président Roussillon qui m'a parlé tout simplement, tout naturellement. Je ne sais pas s'il s'était renseigné sur moi, s'il savait comment me prendre... Honnêtement, je n'ai pas réfléchi. Avec le recul, même si j'étais très heureux dans ma vie de tous les jours, j'ai décidé d'être heureux d'une autre façon, c'est-à-dire en reprenant le football. Tout s'est fait naturellement. Vous savez, dans ma carrière, tout s'est fait naturellement, à l'instinct. Donc voilà : je l'ai senti comme ça et je me suis dit "vas-y !" Tant que je serai sur terre, j'aurai la passion du football.

Vous arrivez dans une équipe qui est 19e de Ligue 1. Ne vous mettez-vous pas en danger ?

Fabien Barthez : Moi ? Non, parce que je ne vois pas de risque dans le sens où le football, c'est un plaisir. C'est que du bonheur ! A partir de là, je ne vois pas où est le risque.


Au FC Nantes, on attend beaucoup de vous. Arrivez-vous avec des idées, des solutions ?


Fabien Barthez : Non ! Je n'ai pas inventé le football. Tout ce que je vais pouvoir apporté, c'est ce que les "anciens" ont pu m'apporter au cours de ces quinze années de professionnalisme. On verra sur le moment. Ca ne sert à rien d'essayer d'expliquer quoi que ce soit. Il faut se dire que les joueurs, les entraîneurs, les médecins, les kinés, les dirigeants, les supporters... tout le monde est concerné. Barthez n'est pas le messie. Barthez est là avant tout pour se faire plaisir. Et se faire plaisir, c'est gagner.

Vous avez souvent évolué à la Beaujoire. Un souvenir particulier ?

Fabien Barthez : Oui, j'ai rarement perdu à la Beaujoire. C'est un stade où je me suis toujours "éclaté", où j'ai toujours eu de bons repères.

Pourquoi le choix de Nantes ?

Fabien Barthez : Nantes fait partie des grands clubs français. Je ne sais plus trop combien de titres ils ont eu, mais c'est pour moi un grand club français. Ce n'est pas parce qu'ils sont 19e... Ca fait 44 ans que le Club est en Ligue 1. C'est un grand club. Nantes fait partie du patrimoine du football français. La priorité est que le Club reste en Ligue 1. C'est la priorité ! Avec ce que j'ai vu hier soir, 19e, ça ne veut rien dire. Il y a des périodes comme ça... Maintenant, jouer le maintien, c'est comme jouer pour le titre. Il faut une concentration à 100% tout le temps, 24h/24.


Dans un coin de votre tête, l'équipe de France est-elle toujours possible ?

Fabien Barthez : Bien sûr. L'équipe nationale fait partie des objectifs de tout joueur. Mais avant d'être en équipe nationale, il faut savoir que la priorité, c'est le Club. Parce que c'est là que vous êtes au quotidien. C'est la priorité. Mais je reste candidat.

Pensez-vous encore à cette finale ?

Fabien Barthez : J'y pense tous les jours et j'y penserai toujours. Parce que j'aime gagner. Et gagner une Coupe du Monde, c'est ce qu'il y a de plus beau. C'est la magie du football.

Quand serez-vous apte à jouer ?

Fabien Barthez : Tout dépendra de l'entraîneur. Mon souhait, c'est de faire une bonne préparation. Les quinze premiers jours vont être très importants. Après, c'est dur à expliquer. Tout vient naturellement, tout vient tout seul. En six mois, j'ai mis les gants une fois. Si ça peut vous rassurer ! (rire)


Avez-vous un programme particulier ?

Fabien Barthez : J'ai signé pour six mois avec une option d'un an, en étant à Nantes 24h/24. Je n'aime pas faire les choses à moitié.

L'ambiance de la Ligue 1 vous a-t-elle manqué ?


Fabien Barthez : Non, parce que le football, je l'ai en moi. J'ai continué à jouer au football. Que ce soit à Nantes où dans mon club de CFA à Toulouse, sur le terrain, ça reste la même chose. Ce qui va changer, c'est en dehors du terrain. C'est la partie la plus importante de l'entraînement d'un joueur : ce n'est pas sur le terrain, c'est en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://fcnantes-passion.forumpro.fr
louis_le_nantais
Canari d'argent
louis_le_nantais


Masculin
Nombre de messages : 1101
Age : 29
Localisation : chatellerault dans le 86
Date d'inscription : 12/11/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:00

vive Fabien cheers cheers cheers
et vive nantes !!!!!! cheers cheers cheers Fabien Barthez Icon_ar4 Fabien Barthez Fcn
Revenir en haut Aller en bas
keseru
Canari d'or
keseru


Masculin
Nombre de messages : 2390
Age : 31
Localisation : 49 juste a coter du 44
Date d'inscription : 10/12/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:03

j'espere qu 'il va rester a nantes jusqu'a sa fin de sa carriere
Revenir en haut Aller en bas
Nantais-à-vie!!
Grand Canari
Nantais-à-vie!!


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 30
Localisation : Asnières-sur-Seine (banlieue Parisienne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:19

Je pense qu'il va y rester à Nantes!!

VIVE FABIEN!!!
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Canari d'or
marshall23


Masculin
Nombre de messages : 2609
Age : 36
Localisation : Dans la zone rouge...
Date d'inscription : 10/12/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:25

J'ai ressenti un immense bonheur et une immense fierté quand je l'ai vu avec les habits du FCNA sur lui.
Ok, c'est un gros coup mais maintenant, si on pouvait recruter un seul autre joueur au mercato, je voudrais vraiment un attaquant réputé, et pas seulement dans son pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
Nantais-à-vie!!
Grand Canari
Nantais-à-vie!!


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 30
Localisation : Asnières-sur-Seine (banlieue Parisienne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:28

Moi je verrais bien Santos, l'attaquant de Toulouse à Nantes il nous aiderais.
Revenir en haut Aller en bas
keseru
Canari d'or
keseru


Masculin
Nombre de messages : 2390
Age : 31
Localisation : 49 juste a coter du 44
Date d'inscription : 10/12/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:26

ou peguy lyindula mais pas dracheville alez j'arrete sinon on fait du HS
Revenir en haut Aller en bas
elnantais44
Administrateur
elnantais44


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 32
Localisation : libourne/nantes
Date d'inscription : 31/10/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:17

stop HS
Revenir en haut Aller en bas
https://fcnantes-passion.forumpro.fr
keseru
Canari d'or
keseru


Masculin
Nombre de messages : 2390
Age : 31
Localisation : 49 juste a coter du 44
Date d'inscription : 10/12/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:20

oui c'est se que je disait desoler quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Nantais-à-vie!!
Grand Canari
Nantais-à-vie!!


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 30
Localisation : Asnières-sur-Seine (banlieue Parisienne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeMar 19 Déc - 0:07

D'après "Foot mercato" Fabien Barthez ne pourrra pas porter son chiffre porte-bonheur le numéro 16 à cause de Tony Heurtebis!!
Fabien Barthez pourrait porter le numéro 50!!!

Moi je trouve sa injuste! Pourquoi on ne peut pas changer les numéros?
En plus Tony Heurtebis n'a fait qu'un match face à Valenciennes et notre équipe a perdu son match à cause d'un dégagement merdique qui a profité à Steve Savidan...

Moi je pense que se serait bien de donner le n°16 au DIVIN CHAUVE!
Revenir en haut Aller en bas
louis_le_nantais
Canari d'argent
louis_le_nantais


Masculin
Nombre de messages : 1101
Age : 29
Localisation : chatellerault dans le 86
Date d'inscription : 12/11/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeMar 19 Déc - 8:59

comme je ne suis en aucun cas supértitieu cela m'étonnerais grandement que sa change quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
jojijo
Canari très actif
jojijo


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:18

bof oui et en plus dès qu'ils sont donnés on peut plus les changer jusqu'a la fin de la saison
Revenir en haut Aller en bas
patton
Grand Canari
patton


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Phnom Penh (Cambodge)
Date d'inscription : 04/11/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:20

C'est pas la fin du monde !
Revenir en haut Aller en bas
louis_le_nantais
Canari d'argent
louis_le_nantais


Masculin
Nombre de messages : 1101
Age : 29
Localisation : chatellerault dans le 86
Date d'inscription : 12/11/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:47

100% d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
keseru
Canari d'or
keseru


Masculin
Nombre de messages : 2390
Age : 31
Localisation : 49 juste a coter du 44
Date d'inscription : 10/12/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:40

le 50 n'impoete coi il a aussi le 23 pour un gardien mais c bocundji ca je crois
Revenir en haut Aller en bas
jojijo
Canari très actif
jojijo


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:30

Barthez en colère

Fabien Barthez a quitté prématurément le centre d'entraînement de la Jonelière mercredi après-midi lors de sa deuxième séance de la journée. Alors qu'il poursuivait sa préparation individuelle sous le regard de nombreux supporters et qu'une série de frappes aux abords de la surface était notamment au programme, le nouveau portier des Canaris aurait quitté ses partenaires sans donner d'explications. Il aurait ensuite rapidement quitté les lieux pour rejoindre son hôtel.

Selon Le Parisien qui relate ce fait, Barthez n'aurait pas apprécié l'exercice de frappes au but avec d'autres joueurs que ceux qui devraient être alignés samedi contre Guingamp, en Coupe de France. Aucun commentaire n'a été fait de la part de l'entraîneur, Georges Eo, ni du Président Rudi Roussillon, présent sur la touche au moment des faits. Un nouvel entraînement est prévu jeudi après-midi (15h30).

Il se pourrait qu'il ne participe pas au 32e de finale face à Guingamp.
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Canari d'or
marshall23


Masculin
Nombre de messages : 2609
Age : 36
Localisation : Dans la zone rouge...
Date d'inscription : 10/12/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:55

Youpi, enfin un peu d'animation.

Je me disais bien qu'il y avait un problème quelque part! lol!

C'est quoi ce délire? affraid

Enfin, précision qui n'engage que moi, Le Parisien est quand même le seul journal qui, il y a quelques mois, avait annocé que le club allait faire faillite 2 semaines plus tard... Bref, je les vomis! (désolé pour le terme mais c'est comme ça.)
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
Dialloliech
Canari très actif
Dialloliech


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:05

Dacoord ac Marshal
Enfin si c'est vrai c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Jay-Jay
Grand Canari
Jay-Jay


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 34
Localisation : Rohan(bzh)
Date d'inscription : 30/12/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:54

oui c'est vrai machall, moi j'ai une copine qui est allé voir l'entrinement et elle m'a dit qu'il était parti parce qu'il avait mal au dos... affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
marshall23
Canari d'or
marshall23


Masculin
Nombre de messages : 2609
Age : 36
Localisation : Dans la zone rouge...
Date d'inscription : 10/12/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:20

Jay-Jay a écrit:
oui c'est vrai machall, moi j'ai une copine qui est allé voir l'entrinement et elle m'a dit qu'il était parti parce qu'il avait mal au dos... affaire a suivre

lol! de chez lol!

Si ta version (enfin celle de ta copine) est exacte, encore une fois Le Parisien aura fait très fort!!!
En tout cas, je le souhaite, je vois pas pourquoi il aurait quitté la séance comme ça, surtout qu'on a des remplacants qui frappent très bien au but...
Et il était heureux d'être là, au moment où il allait retrouver la compétition, il avait aucun intéret à se barrer comme un voleur....

Bref, attendons sa version Fabien Barthez Icon_ar4
Revenir en haut Aller en bas
http://marshall23.skyblog.com
jojijo
Canari très actif
jojijo


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:40

ya un peu des deux a ce qu'on dit mais il se pourrait tres bien que le mal de dos soit une excuse pour partir, fut-il fondé
Revenir en haut Aller en bas
Jay-Jay
Grand Canari
Jay-Jay


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 34
Localisation : Rohan(bzh)
Date d'inscription : 30/12/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:36

jojijo a écrit:
ya un peu des deux a ce qu'on dit mais il se pourrait tres bien que le mal de dos soit une excuse pour partir, fut-il fondé
oui je penserai plutot comme sa aussi. en tout cas, l'ampleur que sa a pris depuis sa matin, je suis sur que demain il fait la une de l'équipe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
La-Nantaise
Canari d'or
La-Nantaise


Féminin
Nombre de messages : 2392
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/12/2006

Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:12

Pourquoi samedi c'est Heurtebis le 2ème gaol ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabien Barthez Empty
MessageSujet: Re: Fabien Barthez   Fabien Barthez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabien Barthez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabien Barthez
» Barthez!!
» Barthez a Nantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC NANTES UNE VIE :: Canaris Land :: Ces années là....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser